Trois conseils pour faire de votre Ecommerce l’élément clé de votre entreprise

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MARKETING - 03 avril 2023 - Lecture de 5 minutes

Avec une économie de plus de 3.3 billion de dollars, le Ecommerce est définitivement une nouvelle méthode de vente et d’achat qui touche la population dans sa globalité. Ainsi, il est plus que primordial, si possible évidemment, de vous attaquer à cette nouvelle méthode de vente.


Mais si vous avez déjà une boutique en ligne, savez-vous réellement quoi faire pour l’optimiser? 


Pas de panique, nous vous avons préparé une liste de trucs et astuces pour développer votre Ecommerce, et ce, peu importe la taille de votre entreprise!


Développez des relations virtuelles solides, authentiques et durables


Les acheteurs et consommateurs s’attendent à recevoir un service d’aussi bonne qualité en ligne, que s’ils étaient à même votre magasin. Ainsi, force est d’admettre que votre engagement avec votre clientèle se doit d’être personnalisé et authentique. Et les façons de le faire sont multiples! 


Que ce soit via des publications sur les réseaux sociaux, des infolettres informationnelles ou le développement de communautés engagées, l’important est de vous assurer que les attentes de vos visiteurs soient constamment répondues, et même excédées. De cette manière, les consommateurs seront beaucoup plus portés à développer un sentiment d’appartenance avec votre marque, et faire des achats dans votre boutique en ligne.


Créez une stratégie de visibilité efficace et unique


Il va de soi, vous ne pouvez espérer effectuer des ventes en ligne si les consommateurs ne savent pas qui vous êtes. Ainsi, il faut se préparer pour avoir le plus de visibilité possible auprès de votre clientèle cible. Parce que les acheteurs sont partout, et que leur attention n’est pas acquise facilement, armez-vous d’une stratégie web originale, engageante et authentique pour attirer l’œil de votre communauté sur vos produits. 


Votre stratégie de visibilité peut se traduire par des articles de blogue, des publications sur les médias sociaux et / ou de la publicité. Dans le meilleur des mondes, vous seriez partout! Mais l’important, c’est de réellement faire transparaître la personnalité de votre entreprise à travers les sujets abordés, le ton, et la manière dont vous rejoignez votre clientèle cible. 


Par exemple, Poche et Fils et Maxi ont décidé d’user d’un ton humoristique pour leurs réseaux sociaux. Les marques de luxe, quant à elles, orientent leurs publications vers quelque chose de plus exclusif, plus haut de gamme. 


Dans tous les cas, comment vous assurez votre présence en ligne vous appartient. Il faut simplement y réfléchir sérieusement et, lorsque la décision est prise, s’y référer à chaque moment de votre développement!


Ne laissez aucun élément technique vous échapper


Posséder une boutique en ligne, c’est savoir quelles sont les habitudes de consommation de sa clientèle, et de faire en sorte que nous y répondions le plus possible. Par exemple, saviez-vous que c’est plus de 80% des adultes québécois qui possèdent un téléphone intelligent? (iPhone, Samsumg, etc.?). Et que presque 75% des adultes âgés entre 18 et 44 ans préfèrent utiliser leurs téléphones plutôt que leurs ordinateurs pour effectuer leurs recherches et achats?

 

Avec ces informations, vous pouvez en déduire que bien des consommateurs visiteront votre boutique en ligne via leurs téléphones mobiles pour découvrir votre entreprise ou vos produits. Ainsi, il est de votre responsabilité d’optimiser cette information et de faire en sorte que votre vitrine web est conviviale et facile d’utilisation, que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone. 


Le Ecommerce, finalement, c’est savoir écouter notre clientèle et nous adapter à leurs besoins. Ce faisant, il faut rester constamment à l’affût des nouvelles tendances, mais aussi de ce que les consommateurs aiment, désirent voir dans une boutique en ligne, et ce qui pourrait être un irritant. En écoutant, vous vous sauvez bien des soucis! 


Vous avez le droit de ne pas tout savoir


Être entrepreneur·e n’est pas une tâche facile pour personne, et posséder son entreprise requiert énormément d’humilité lorsque vient le temps de plonger dans des éléments qui ne vous sont pas familiers. Il est absolument normal de faire des erreurs, de penser bien faire, pour finalement se rendre compte que cette avenue n’était pas optimale. Ça fait partie du plaisir d’apprendre.


Mais apprendre, c’est aussi savoir bien s’entourer! Il existe une multitude d’agents externes qui peuvent vous aider et vous diriger dans la bonne direction en ce qui a trait à votre magasin en ligne. Vous avez envie de développer votre Ecommerce et la faire fructifier au meilleur de sa capacité? N’attendez pas plus longtemps, et contactez des spécialistes. Nous sommes là pour vous encadrer, et vous faire vivre une expérience web stimulante et grandissante! 


Sources : 


Autre article qui pourrait vous intéresser : Comment utiliser Facebook Ads pour générer des leads



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