Les moyennes publicitaires Facebook Ads pour VOTRE industrie en 2023

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MARKETING - 3 JANVIER 2023 - Lecture de 5 minutes

Pour optimiser, vous avez besoin d'analyser vos statistiques.

Pour analyser vos statistiques, vous avez besoins de benchmarks.

Que vous gériez les campagnes de publicité Facebook Ads à l'interne dans une entreprise ou via une agence, les moyennes statistiques de votre industrie ont probablement besoin d'être sur votre radar lorsque vous êtes rendu à l'étape de l'analyse.


La beauté de la publicité Facebook réside dans sa capacité à cibler non seulement des publics spécifiques en fonction de leurs intérêts, comportements, données démographiques et actions sur le site Web (légèrement effrayant); mais également les divers objectifs d'optimisation disponibles pour les annonceurs.


Avec autant de variables disponibles pour votre stratégie sociale payante, il peut être un peu difficile de mesurer votre succès par rapport à d'autres concurrents dans l'espace publicitaire.


L'un de vos concurrents peut mettre davantage l'accent sur les services secondaires en raison de la demande déjà élevée de ses services plus élitistes sur d'autres plateformes/points de vente. Leurs KPI (Key Performance Indicateur) seront naturellement différents des vôtres et peuvent ne pas être une comparaison équitable.


De l'éducation, aux voyages jusqu'à la vente au détail et au secteur technologique, faites défiler pour voir comment vous vous situez par rapport à la concurrence !



Taux de clics (CTR) moyen sur Facebook Ads

Qu'est-ce qu'un bon taux CTR ou taux de clics sur Facebook Ads ?


Si certaines entreprises peuvent avoir des difficultés à générer des taux de clics satisfaisants sur les pages de résultats de recherche (sur Google, notamment), elles ont la chance d’avoir les meilleurs taux de clics moyens (CTR, soit Click-Through Rate) sur Facebook


Les secteurs avec les meilleurs CTR sont dans la vente au détail (1,59 %), de la mode (1,24 %), la santé/beauté (1,16 %) et de la remise en forme (1,01 %). Avec des publicités percutantes et visuellement attrayantes, Facebook et Instagram sont les meilleurs outils de ces secteurs pour attirer une clientèle fidèle et générer de nouvelles transactions.


En ce qui a trait au recrutement, il est important d’être stratégique pour intéresser les chercheurs d’emploi et ainsi permettre une visibilité accrue à votre offre. Les CTR des services d’emplois et des formations professionnelles sont généralement bas sur Facebook et Instagram (0.47%), mais restent très prometteurs sur LinkedIn!


Le taux de clics (CTR) moyen pour les publicités Facebook dans toutes les industries est de 0,90 %.



Taux de clics moyen (CTR) pour les publicités Facebook par industrie



Coût par clic (CPC) moyen sur Facebook Ads

Qu'est-ce qu'un bon taux CPC ou coût par clic sur Facebook Ads ?


Le domaine de la finance est définitivement le secteur le plus dispendieux quand vient le temps de publiciser sur Facebook, avec un CPC de 3.77$. Néanmoins, les résultats sont toujours très satisfaisants. De plus, les mots « assurance », « prêts » et « hypothèque » sont les plus chers sur Google, au coût de 50$ chacun et par clic!


Les secteurs ayant les CPC les moins chers sont les industries de la mode (0,45 $ par clic) et du tourisme (0,63 $). Toutefois, avec une audience très vaste, ces domaines doivent user de stratégie pour assurer une rétention des consommateurs et une fidélisation de la clientèle sur le long terme.


Le coût par clic (CPC) moyen des publicités Facebook, dans tous les secteurs, est de 1,72 $.



Coût par clics moyen (CPC) pour les publicités Facebook par industrie



Taux de conversion moyen sur Facebook Ads

Qu'est-ce qu'un bon taux de conversion sur Facebook Ads ?


À prime abord, le taux de conversion moyen (CVR) sur Facebook Ads, tous secteurs confondus, est de 9.21%.


Les gyms et centres de conditionnement physique sont définitivement les plus efficaces en termes de taux de conversion, avec un incroyable CVR de 14.29%!


Force est d’admettre que l'éducation (13,58 %), l'emploi et la formation professionnelle (11,73 %), les soins de santé (11,00 %), l'immobilier (10,68 %) et le B2B (10,63 %) ont également des CVR très élevés sur Facebook. En effet, les publicités Facebook leur sont très efficaces pour convertir une clientèle fidèle et engagée, notamment pour l’achat de produits et services.


D’un autre côté, certains secteurs sont moins chanceux quant au CVR sur Facebook. La vente au détail (3.26%), les voyages et l’hôtellerie (2.82%), ainsi que la technologie (2.31%) ont effectivement des taux de conversion particulièrement bas sur Facebook. Pour ces secteurs, le remarketing sur Facebook semble être la meilleure solution pour améliorer leur CVR.


Le taux de conversion (CVR) moyen pour les publicités Facebook dans toutes les industries est de 9,21 %.



Taux de conversion moyen (CVR) pour les publicités Facebook par industrie



Coût moyen par résultat sur Facebook Ads

Qu'est-ce qu'un bon CPA (ou CPR) sur Facebook Ads ?



En général, le coût moyen par action (CPA) des publicités Facebook, dans tous les domaines, est de 18.68$.


Le secteur qui a le plus à gagner en investissant dans les publicités est assurément l’éducation (7.85$), avec un public jeune et engagé sur Facebook et Instagram.


Toutefois, certains domaines peuvent trouver les publicités assez coûteuses en ce qui a trait au CPA, notamment les services automobiles (43.84$), la rénovation (44.66$) et la technologie (55.21$). Néanmoins, la valeur à vie des clients acquis dans ces secteurs est généralement très élevée, ce qui permet un retour sur investissement satisfaisant sur le long terme. C'est à l'équipe marketing de ces industries de décider quelles sont les meilleures stratégies en termes de publicités pour leur entreprise; et évidemment, surveiller l'efficacité de leurs publicités pour ne pas faire de faux pas.


Le coût par action (CPA) moyen pour les publicités Facebook dans toutes les industries est de 18.68$.



Le coût par action moyen (CPA) pour les publicités Facebook par industrie


Source:  WordStream




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