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Initiate

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Le client

Initiate est une jeune plateforme, en cours de création, engagée qui vise à connecter les petites entreprises et les artisans issus d’économies écoresponsables et circulaires avec des consommateurs en quête de sens, mais souvent perdus dans un marché saturé. À travers une expérience de magasinage interactive et intuitive, Initiate souhaite guider les gens vers des choix plus conscients, sans jugement, ni dogme. Initiate, c’est l’invitation à faire le premier pas. Un pas vers une consommation plus consciente, un geste à la fois, une pièce à la fois.
/client/

Initiate

/secteur/

Écoresponsable

/Service principal/

Image de marque

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Initiate

/Service principal/

Image de marque

/Industry/

Écoresponsable

Le mandat

Description
Notre approche
  • Leur ambition n’est pas de s’ancrer dans une niche écoresponsable perçue comme austère ou élitiste, mais plutôt de proposer une identité visuelle moderne, rebelle et assumée, qui parle à un public plus large, à l’image d’une génération curieuse, pressée, mais désireuse d’agir.
  • La marque cherche à se positionner à travers une image forte, vivante et évolutive. Le tout avec une volonté claire : se détacher des codes traditionnels des marques vertes, tout en conservant une crédibilité fondée sur des certifications, de la transparence et un accompagnement authentique.
  • Une identité visuelle moderne, rebelle et engageante, qui bouscule les codes traditionnels pour rendre l’écoresponsabilité plus accessible et désirable. On a travaillé sur le logo, un brand guideline, des icônes de site web, et un kit média pour réseaux sociaux afin de créer une expérience cohérente et inspirante, qui donne envie d’adopter des habitudes plus durables.

En tant que graphiste, j’ai eu le privilège de concevoir l’image de marque d’Initiate, un projet porteur d’intention et de sens. Mon objectif était de traduire visuellement la mission de l’entreprise : accompagner, faire émerger, et insuffler du mouvement dans les idées. J’ai misé sur une identité à la fois épurée et expressive, où chaque détail, du choix typographique à l’harmonie des couleurs, a été pensé pour refléter à la fois la clarté et la structure. Le résultat : une image cohérente et ancrée, qui soutient le projet dans sa volonté de faire rayonner l’humain et la créativité.

Eugénie Korcz - Graphiste et conceptrice Web
/Nos réalisations

Le logo, à la fois simple et distinctif, s’inscrit dans une approche modulaire qui pourra vivre à travers plusieurs déclinaisons. Il s’accompagne d’un langage visuel coloré, composé de typographies affirmées, de formes rondes et d’illustrations ludiques. L’ensemble évoque le mouvement, la progression et surtout, l’idée de faire un pas à la fois vers une consommation plus réfléchie.

Chaque élément a été pensé pour refléter l’expérience que la plateforme souhaite offrir : intuitive, rassurante, mais jamais moralisatrice. Une image de marque qui crée un lien de confiance, sans jamais sacrifier la personnalité et qui servira de base au lancement de leur boutique en ligne.

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