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PODCAST

Marque Employeur Marketing RH — Recrutement — Rétention

L'acquisition de talent se fait de plus en plus difficile.

Apprenez des meilleurs.

10 épisodes. 40 professionnels.

ÉPISODES

Thèmes et invités

Bâtir et diffuser sa Marque Employeur

Marie-Noelle Morency, Directrice Marketing & Communications @ Randstad Canada

Pier-Luc Bordeleau, Cofondateur @ Happy Culture

Anne Bourhis, Professeure titulaire au Département de gestion des ressources humaines @ HEC Montréal

Ève Laniel, Directrice des ressources humaines @ Airmedic

Si vous voulez fidéliser vos talents mais également en attirer des nouveaux, vous devez véhiculer une image positive de votre entreprise. Une plus belle image de votre entreprise à l'externe = plus de CVs. Voyez comment mettre en place, entretenir et diffuser votre marque employeur.

Recruter pour une PME

Olivier Fortier, Directeur général @ Go Pyrate

Joseph Mantagaris, CEO @ 21st Century Food

Cathy Thibeault, Directeur des opérations & Capital Humain @ Groupe FIrma & RocketHammer

Mélissa Jasmin, Directrice RH @ IGA Jasmin

Même si les PME nécessitent parfois plus d’efforts pour se faire connaître, elles ont de très grands avantages concurrentiels auprès des chercheurs d’emploi. Durant cet épisode, vous comprendrez comment recruter avec des messages clés pertinents à votre PME, tout en mettant en lumière vos ambitions, votre mission et vos valeurs d’organisation.

Expérience employé et rétention

Mathieu Allaire, PDG et Cofondateur @ Agendrix

Vicky Jobin, Designer organisationnelle @ Le Culture Club

Anne-Sophie Michel, Présidente @ ASMConsultants

Emilie Chartrand, Directrice des ressources humaines @ La Cordée

En quoi l’expérience employé vous aide-t-elle à assurer une plus grande rétention de vos équipes? C’est le sujet qui sera abordé dans ce podcast, durant lequel vous aurez l’opportunité d’en découvrir davantage sur les différentes techniques pour améliorer vos taux de rétention.

L'attraction de talent en 2022

Marie-Gaelle Lacasse, Directrice ressources humaines @ Avril Supermarché Santé

Solange Pereira Mendes, Directrice des ressources humaines @ Structube

Dany-Ève Bergeron, Directrice des ressources humaines @ Primeau Vélo

Sébastien Lord-Jetté, Vice-président, Pratique numérique @ Edelman

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, vous devez vous assurer que les chercheurs d’emploi connaissent votre entreprise, qu’ils s’y rattachent émotionnellement et que celle-ci soit intéressante pour leurs carrières professionnelles. Découvrez comment faire de votre organisation un attrait pour vos futurs employés.

Les meilleures stratégies de Marketing RH

Amélie Laurent, Directrice marketing @ Kolegz

Adrian Bolosin, Stratège d'affaires et coach @ Anekdotes

Dodji Koffi, Vice-Président @ MTL B-Board

François Bernier, CEO @ Horizon B2B

Le marketing RH vous aide non seulement à vous créer une marque employeur attirante et puissante pour les candidats, mais aussi de vous promettre une place de choix dans le subconscient des employés qui commencent à chercher un nouvel emploi. Explorez les différentes stratégies de marketing RH, pour un retour sur investissement rentable et satisfaisant.

Réussir sa culture d'entreprise en Télétravail

Paméla Bérubé, CRHA, VP & Co-fondatrice @ Go RH

Jenny Ouellette, Présidente & Conférencière @ BonBoss

Isabelle Joly, Gestionnaire RH @ Ubisoft Saguenay

Julie Lajoie, CRHA, Directrice d’Altrum reconnaissance @ Altrum

Le télétravail fait maintenant partie de nos vies, et même si cette nouvelle réalité a nécessité ajustements et adaptation, les employés apprécient le mode hybride. Mais comment faire en sorte que votre culture d’entreprise rayonne à travers les écrans d’ordinateur? C’est ce que nous discutons dans ce balado.

Le recrutement en Masse

Adrian Nicolescu, Talent Acquisition Manager @ Logistec Corporation

Mouhssine Marrakchi, Directeur RH @ Renaissance Québec

Jérôme Gagnon, Responsable du recrutement @ Annexair

Maud Laliberté, Cofondatrice et associée @ Talent IQ

Le recrutement de masse vise à embaucher, rapidement et à faibles coûts, une grande quantité de candidats. Les emplois saisonniers et les camps de jour, par exemple, usent de cette stratégie pour assurer un recrutement efficace et rapide. Assimilez les différentes stratégies de recrutement de masse durant ce balado, et développez des stratégies qui seront adaptées aux besoins de votre entreprise.

Recruter en mode Post-Covid

Virginie Leblanc, Gestionnaire ressources humaines @ Groupe Première Moisson

Gerry Gomez, Managing Director @ HLC talent

Elisabeth Malo, Directrice, Talent & Culture @ Transat

Manon Grégoire, Directrice RH @ CCL Montréal

Après près de deux ans en confinement et sans interactions sociales, les chercheurs d’emploi veulent intégrer des entreprises qui répondent à leurs besoins, qui assurent flexibilité et conciliation famille-travail, et avec qui ils partagent des valeurs. Apprenez à trouver la perle rare en misant sur votre culture d’entreprise, et attirez ainsi les meilleurs candidats!

Améliorer l'Expérience candidat

Patricia Ponce, Directrice, Unité d’affaires @ DRAKKAR Talent, une société affiliée de DRAKKAR Aéronautique et Transport Terrestre

Catherine Beaulieu, Conseillère marketing et communication - RH @ Merkur

Lana Pedneault, Marketing RH Médias Sociaux @ Alliée Marketing RH

Sarah De Repentigny, Développement des affaires @ Levio

Une première impression n’est jamais à négliger, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Les chercheurs d’emploi désirent un processus d’embauche facile, convivial et organisé. Assurez-vous que votre démarche soit à la hauteur des attentes des candidats grâce à une expérience candidat améliorée et structurée.

Ressources humaines & Technologies

Julie Jeannotte, Employee Engagement Expert @ Officevibe by GSoft

Alex Bouchard, Président & Cofondateur @ V3 Stent

Julie Thibault, Co-présidente @ EPSI

Marie-Christine Drolet, CEO @ AtmanCo

Les ressources humaines, liées aux nouvelles technologies offertes sur le marché, assurent à votre entreprise une pérennité ainsi qu’une augmentation de la performance de vos équipes. Le marché de l’emploi s’adapte constamment aux nouvelles réalités : donnez-vous l’opportunité de suivre également les tendances technologiques, pour rester au sommet.

À propos

FAQ

  • Qu'est-ce que l'Apéro RH?

    L'apéro RH est une série de contenu de 10 épisodes sous forme de podcast sur les RH avec des thèmes tels que le marketing RH, la marque employeur, le recrutement, la rétention, et bien d'autres. 


    Avec plus de 40 experts invités, vous pourrez en apprendre d’avantages sur différents sujets reliés aux ressources humaines à travers les interviews et discussions. 


    Le podcast est animé par Maude Belval et Jean-Michel Lépine, copropriétaires de l'agence marketing Wavency.

  • À qui ça s'adresse?

    À tout le monde souhaitant en apprendre plus sur les défis et enjeux du monde des RH actuellement, tout en y trouvant des solutions provenant d'experts de différentes industries. 

  • Où écouter les épisodes du podcast?

    Vous recevrez les épisodes de podcast par courriel une fois votre inscription complétée. 


    Un nouvel épisode est diffusé chaque semaine à compté du 15 juin. 

🍸

Quelles sont les meilleures pratiques de marketing RH? Qui s'en sort le mieux?


Imprégnez-vous des meilleurs en RH, marketing RH, acquisition de talent et bien plus lors de notre prochain épisode de l'Apéro RH!


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Bâtir et diffuser sa Marque Employeur

Marie-Noelle Morency, Directrice Marketing & Communications @ Randstad Canada

Pier-Luc Bordeleau, Cofondateur @ Happy Culture

Anne Bourhis, Professeure titulaire au Département de gestion des ressources humaines @ HEC Montréal

Ève Laniel, Directrice des ressources humaines chez Airmedic

Si vous voulez fidéliser vos talents mais également en attirer des nouveaux, vous devez véhiculer une image positive de votre entreprise. Une plus belle image de votre entreprise à l'externe = plus de CVs. Voyez comment mettre en place, entretenir et diffuser votre marque employeur.

Épisode #1 disponible dès maintenant sur Spotify

Recruter pour une PME

Olivier Fortier, Directeur général @ Go Pyrate

Joseph Mantagaris, CEO @ 21st Century Food

Cathy Thibault, Directeur des opérations & Capital Humain @ Groupe FIrma & RocketHammer

Mélissa Jasmin, Directrice RH @ IGA Jasmin

Même si les PME nécessitent parfois plus d’efforts pour se faire connaître, elles ont de très grands avantages concurrentiels auprès des chercheurs d’emploi. Durant cet épisode, vous comprendrez comment recruter avec des messages clés pertinents à votre PME, tout en mettant en lumière vos ambitions, votre mission et vos valeurs d’organisation.

Épisode #2 disponible dès maintenant sur Spotify

Expérience employé et rétention

Anne-Sophie Michel, Présidente @ ASMConsultants

Vicky Jobin, Designer organisationnelle @ Le Culture Club

Emilie Chartrand, Directrice RH @ La Cordée

Mathieu Allaire, PDG et Cofondateur @ Agendrix

En quoi l’expérience employé vous aide-t-elle à assurer une plus grande rétention de vos équipes?
C’est le sujet qui sera abordé dans ce podcast, durant lequel vous aurez l’opportunité d’en découvrir davantage sur les différentes techniques pour améliorer vos taux de rétention.

Épisode #3 disponible dès maintenant sur Spotify

L'Attraction de talent en 2022

Marie-Gaelle Lacasse, Directrice ressources humaines @ Avril Supermarché Santé

Sébastien Lord-Jetté, Vice-président, pratique numérique @ Edelman

Solange Pereira Mendes, Directrice des ressources humaines @ Structube

Dany-Ève Bergeron, Directrice RH @ Primeau Vélo

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, vous devez vous assurer que les chercheurs d’emploi connaissent votre entreprise, qu’ils s’y rattachent émotionnellement et que celle-ci soit intéressante pour leurs carrières professionnelles. Découvrez comment faire de votre organisation un attrait pour vos futurs employés.

Épisode #4 disponible dès maintenant sur Spotify

Les meilleures stratégies de Marketing RH

Amélie Laurent, Directrice Marketing @ Kolegz

Adrian Bolosin, Stratège d'affaires et coach @ Anekdotes

Dodji Koffi, Vice-Président @ MTL B-Board

Francois Bernier, CEO @ Horizon B2B

Le marketing RH vous aide non seulement à vous créer une marque employeur attirante et puissante pour les candidats, mais aussi de vous promettre une place de choix dans le subconscient des employés qui commencent à chercher un nouvel emploi. Explorez les différentes stratégies de marketing RH, pour un retour sur investissement rentable et satisfaisant.

Épisode #5 disponible dès maintenant sur Spotify

Réussir sa culture d'entreprise en Télétravail

Paméla Bérubé, CHRA, VP & Co-fondatrice @ Go RH

Jenny Ouellette, Présidente & Conférencière @ BonBoss

Isabelle Joly, Gestionnaire RH @ Ubisoft Saguenay

À confirmer, à confirmer

Le télétravail fait maintenant partie de nos vies, et même si cette nouvelle réalité a nécessité ajustements et adaptation, les employés apprécient le mode hybride. Mais comment faire en sorte que votre culture d’entreprise rayonne à travers les écrans d’ordinateur? C’est ce que nous discutons dans ce balado.

Épisode #6 disponible dès maintenant sur Spotify

Le recrutement de Masse

Adrian Nicolescu, Talent Acquisition Manager @ Logistec Corporation

Mouhssine Marrakchi, Directrice Ressources Humaines @ Renaissance Québec

Jérôme Gagnon, Responsable du recrutement @ Annexair

Maud Laliberté, Cofondatrice et associée @ Talent IQ

Le recrutement de masse vise à embaucher, rapidement et à faibles coûts, une grande quantité de candidats. Les emplois saisonniers et les camps de jour, par exemple, usent de cette stratégie pour assurer un recrutement efficace et rapide. Assimilez les différentes stratégies de recrutement de masse durant ce balado, et développez des stratégies qui seront adaptées aux besoins de votre entreprise. 

Épisode #7 disponible dès maintenant sur Spotify

Recruter en mode Post-Covid

Virginie Leblanc, Gestionnaire ressources humaines @ Groupe Première Moisson

Gerry Gomez, Managing Director @ HLC talent

Elisabeth Malo, Directrice, Talent & Culture @ Transat

À confirmer, à confirmer

Après près de deux ans en confinement et sans interactions sociales, les chercheurs d’emploi veulent intégrer des entreprises qui répondent à leurs besoins, qui assurent flexibilité et conciliation famille-travail, et avec qui ils partagent des valeurs. Apprenez à trouver la perle rare en misant sur votre culture d’entreprise, et attirez ainsi les meilleurs candidats! 

Épisode #8 disponible dès maintenant sur Spotify

Améliorer l'Expérience Candidat

Patricia Ponce, Director, Business Unit @ DRAKKAR Talent

Catherine Beaulieu, Conseillère marketing et communication - RH @ Merkur

Lana Pedneault, Marketing RH Médias Sociaux @ Alliée Marketing RH

Sarah De Repentigny, Développement des affaires @ Levio

Une première impression n’est jamais à négliger, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Les chercheurs d’emploi désirent un processus d’embauche facile, convivial et organisé. Assurez-vous que votre démarche soit à la hauteur des attentes des candidats grâce à une expérience candidat améliorée et structurée.

Épisode #9 disponible dès maintenant sur Spotify

Ressources humaines & Technologies

Julie Jeannotte, Employee Engagement Expert @ Officevibe by GSoft

Alex Bouchard, Président & Cofondateur @ V3 Stent

Julie Thibeault, Co-présidente @ EPSI

Marie-Christine Drolet, CEO @ AtmanCo

Les ressources humaines, liées aux nouvelles technologies offertes sur le marché, assurent à votre entreprise une pérennité ainsi qu’une augmentation de la performance de vos équipes. Le marché de l’emploi s’adapte constamment aux nouvelles réalités : donnez-vous l’opportunité de suivre également les tendances technologiques, pour rester au sommet.

Épisode #10 disponible dès maintenant sur Spotify

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